Publié le 5 commentaires

Un sapin de Noel design, contemporain et 100% aérien

Que diriez-vous d’un sapin de Noël original ? Un sapin qui change du traditionnel sapin de Noël, un sapin de Noël à couper le souffle … 

Noël est magique alors soyez audacieux, surprenez vos convives, vos clients, vos collaborateurs, et gravez un souvenir merveilleux dans leur mémoire avec un sapin design, contemporain et 100 aérien, le AirSapin !


Le sapin de Noël suspendu

Baptisé le AirSapin, il flotte littéralement dans les airs !

Composé d’une structure fixée au plafond, de décorations de Noël suspendues par du fil nylon et d’une hauteur totale de 2 mètres de haut, ce sapin de Noël suspendu est le plus original et le plus beau que j’ai jamais réalisé ! 

Le plus long aussi à concevoir… Attacher les boules de Noël, ajuster les différentes hauteurs des suspentes de fil nylon et les différents espacements entre chaque boule pour obtenir et conserver une forme conique bien dessinée du sapin et ce sur 360°, fut le BIG challenge !

Les suspentes de boules sont bien rectilignes, se maintiennent sans mouvement grâce à une petite astuce, ne se chevauchent pas évidemment et deviennent complètement invisibles avec un peu de recul. L’effet waouhhh est garantit !!!

Environ 130 décorations de Noël, 1040 noeuds, et de nombreuses heures de réflexion et de travail ont été nécessaires à la création du AirSapin.



Une mise en oeuvre longue qui nécessite beaucoup de patience, de dextérité et un bon coup d’oeil !

Chaque boule installée l’est définitivement.

Le AirSapin se constitue à partir du centre et il est quasiment impossible revenir en arrière.

Chaque geste est donc murement réfléchi, et mieux vaux avoir un oeil très averti pour définir les emplacements et hauteurs de boules rapidement.

Et quel plaisir de contempler le résultat ! C’est magnifique quelque soit le côté depuis lequel on le regarde. Le scintillement des boules qui reflètent la lumière est encore plus impressionnant quand on l’a en vrai sous les yeux.


Ses avantages

D’un point de vue esthétique, c’est indéniablement son design original et contemporain qui ne laissera personne indifférent, pas même le Père Noël ! C’est le côté aérien et suspendu qui est le plus remarquable.

Eco-responsable, il contribue à la préservation des ressources naturelles nécessaires à la culture des traditionnels sapins de Noël. Il a aussi l’avantage de ne pas perdre ses épines et d’être toujours aussi frais tout au long des fêtes de fin d’année.

Il est aussi économique car on réutilise les décorations plusieurs années et il se dispense de guirlandes lumineuses.



Bon à savoir

Vous souhaitez un sapin suspendu ? Ce sera un véritable plaisir de répondre à vos demandes de réalisation de AirSapin pour les hôtels, restaurants, boutiques, entreprises et particuliers.


Dites-moi en commentaire ce que vous pensez du AirSapin et si vous seriez prêts à l’adopter ?


Joyeux Noël ! Cet article est ma manière de vous souhaiter, vous, abonnés qui suivez mes aventures végétales sur les réseaux, lisez les articles du blog, faites vous emplettes sur la boutique en ligne, assistez aux ateliers mains vertes, de vous souhaiter un merveilleux Noël à vous et vos proches et de vous remercier infiniment pour votre confiance et votre fidélité qui me touchent profondément.

Doux Noël à tous plein de bienveillance… Coralie

5 réflexions au sujet de « Un sapin de Noel design, contemporain et 100% aérien »

  1. C’est magnifique. Bravo pour ce travail
    J’imagine ma minette qui raffolerait sauter pour attraper les boules
    Joyeux Noël 🎄

    1. Merci à cous c’est très gentil. Effectivement il ne fait pas bon ménage avec les chats 🐈‍⬛ 🤣

  2. Superbe cette nouvelle version de sapin qui offre effectivement plusieurs avantages.
    J’aime beaucoup le design ultra contemporain.
    Bravo pour cette idée.

    1. Merci 🙏 à vous et ravie que l’idée vous ait plu ☺️

  3. […] Un sapin de Noel design, contemporain et 100% aérien […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.