Publié par Laisser un commentaire

Un peu de lecture « green » pour l’automne…

Les jours se raccourcissent, le froid s’installe. Il est temps de se mettre en mode cocooning chez soi avec un peu de lecture !

Imaginez-vous sous un plaid avec un feu de cheminée crépitant accompagné d’un bon livre et d’une tasse de café ou de thé diffusant des effluves parfumées dans votre maison.

Dédié aux intérieurs, avec un objectif zéro déchet, le livre « Permaculture d’intérieur » de Laura Bruneau est celui qu’il vous faut !


La permaculture est un concept global qui vise à s’inspirer de la nature et de son mode de fonctionnement pour le reproduire afin de créer des éco-systèmes autonomes, durables et stables dans lesquels la biodiversité est reine.

Adaptée pour l’intérieur, Laura Bruneau passe presque tout en revue et nous livre ses expériences.

Composter chez soi, récupérer et planter ses noyaux et tubercules, refaire pousser ses légumes à partir de ceux que vous cuisinez, créer son potager d’intérieur, réduire sa consommation d’eau, Laura nous délivre ses moindres secrets, astuces et pratiques qui lui permettent de pratiquer la permaculture d’intérieur chez elle ! Objectif zéro déchet !

Une centaine de pages illustrées vous accompagneront au quotidien en vous expliquant les bons gestes à adopter pour commencer la permaculture chez vous à votre rythme.

A retrouver aux éditions Rustica au prix de 12,95€ttc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.