
Particulièrement fascinée en ce moment par les feuillages que dis-je les Super Feuillages, avec un grand S et un grand F, aujourd’hui je mets à l’honneur une sélection de feuillages que j’affectionne spécifiquement.
Qu’ils soient XXL, nervurés, gaufrés, perforés, tachetés ou encore épineux, tous sont d’une beauté exceptionnelle et singulière.
Pour la plus part d’origines tropicales, ces plantes aux feuillages extra-ordinaires mettent en exergue des tailles XXL pouvant atteindre plusieurs dizaine de mètres d’envergure dans leur milieu naturel.
On retient aussi la symétrie des motifs, des couleurs étonnantes et leurs contrastes, des formes variées et atypiques et des textures tout aussi surprenantes les unes que les autres.
Focus sur ces Super Feuillages qui me fascinent parmi lesquels on retrouve des variétés de Philodendron, Alocasia, Caladium, Anturium, Monstera et Piper.
Je suis fascinée par la taille XXL de la feuille de ce Philodendron gloriosum en comparaison de ma main à côté, ainsi que la précision du motif nervuré.

Alocasia clypeolata Caladium Pink Beauty
Alocasia Micholitziana Frydek Alocasia Polly
Piper ornatum Anthurium papillilaminum
Anthurium Crystallinum Monstera Deliciosa
Dans des tailles plus raisonnables, on retrouve plusieurs variétés de bégonias.
Le Bégonia Rex offre une multitude de détails : ses nervures colorées, sa texture gaufrée agrémentée sur le dessus et le pourtour des feuilles de petites épines non piquantes roses pâles.
Bégonia Rex
Ou encore le Bégonia Maculata pour les taches argentées de son feuillage verdoyant. Pour plus d’info, découvrez ici comment le cultiver.

Crédit textes et photos : OsezPlanterCaPousse
Remerciements à pierre_fortune_ (IG)
Encore bravo, un article très intéressant et de magnifique photos 🙂
Merci infiniment 🤗 ravie qu’il t’ai plu 😉
Ces feuillages sont vraiment magnifiques. C’est une bonne idée de les avoir présentées
Merci beaucoup