Arbre de Jade ou Crassula Ovata

Répondant au doux nom de Arbre de Jade, cette plante grasse provenant d’Afrique du Sud est étonnante.

Réputée pour attirer la prospérité, mais aussi pour ses vertus dépolluantes d’intérieur, elle a une croissance rapide, se bouture très facilement et nécessite peu d’entretien.

Le plan que je vous présente est une bouture que j’ai réalisée il y environ 5 ans. Il mesure 40cm de haut et 60cm de circonférence.

Comme toutes les plantes grasses, elle aime la chaleur, le soleil même directe eh oui ! à condition de respecter un rituel d’acclimatation et un mode d’arrosage décrit dans mon précédent article sur les plantes succulentes dont voici le lien : Acclimatation et arrosage plante grasse

Vidéo – Tuto sur le bouturage à venir prochainement. Restés connectés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 commentaires sur “Arbre de Jade ou Crassula Ovata

Ajouter un commentaire

  1. Super article, mais j’ai une petite question …Quel type d’arrosage lorsque le Crassula est en pleine terre ?

    1. Bonjour Anne,
      Merci pour votre commentaire. En pleine terre, j’ai tendance à dire de manière générale que les plantes se débrouillent par elle même. Elle prélèvera via ses racines la quantité d’eau dont elle a besoin. Je suppose que votre climat le permet, type méditerranéen ? je présume car étant gorgée d’eau, elle craint les gelées.
      Si vous constatez un changement de coloration du feuillage c’est qu’elle a pris un petit coup de chaud ! vous pouvez donc dans ce cas l’arroser (1/4 ou 1/2 litres suffira pour lui redonner ses couleurs). J’espère avoir répondu à votre interrogation.

      1. Oui effectivement nous sommes dans le sud de la France.
        Merci pour vos conseils et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :