Répondant au doux nom de Arbre de Jade, cette plante grasse provenant d’Afrique du Sud est étonnante.
Réputée pour attirer la prospérité, mais aussi pour ses vertus dépolluantes d’intérieur, elle a une croissance rapide, se bouture très facilement et nécessite peu d’entretien.
Le plan que je vous présente est une bouture que j’ai réalisée il y environ 5 ans. Il mesure 40cm de haut et 60cm de circonférence.
Comme toutes les plantes grasses, elle aime la chaleur, le soleil même directe eh oui ! à condition de respecter un rituel d’acclimatation et un mode d’arrosage décrit dans mon précédent article sur les plantes succulentes dont voici le lien : Acclimatation et arrosage plante grasse
Vidéo – Tuto sur le bouturage à venir prochainement. Restés connectés !
Super article, mais j’ai une petite question …Quel type d’arrosage lorsque le Crassula est en pleine terre ?
Bonjour Anne,
Merci pour votre commentaire. En pleine terre, j’ai tendance à dire de manière générale que les plantes se débrouillent par elle même. Elle prélèvera via ses racines la quantité d’eau dont elle a besoin. Je suppose que votre climat le permet, type méditerranéen ? je présume car étant gorgée d’eau, elle craint les gelées.
Si vous constatez un changement de coloration du feuillage c’est qu’elle a pris un petit coup de chaud ! vous pouvez donc dans ce cas l’arroser (1/4 ou 1/2 litres suffira pour lui redonner ses couleurs). J’espère avoir répondu à votre interrogation.
Oui effectivement nous sommes dans le sud de la France.
Merci pour vos conseils et à très bientôt.
Belle plante grasse
Merci